Real-PSG : "C'est le match le plus important de l'histoire actuelle du Real"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

A quelques heures de la rencontre choc Real-Madrid-PSG, Didier Roustan et Michel Drucker livrent une analyse d'avant match dans "Y'a Pas Peno", sur Europe 1.

D'un côté, il y a le Real de Cristiano Ronaldo, double champion d'Europe en titre mais contraint à l'exploit en C1 après ses récentes déconvenues en Liga et en Coupe du Roi, qui ont alimenté l'idée d'un déclin. De l'autre, le PSG de Neymar, requinqué par l'arrivée de la star brésilienne mais désireux de franchir enfin un cap, un an après l'humiliation subie l'an dernier au même stade à Barcelone (4-0, 1-6). Le Real-Madrid et le PSG s'affrontent mercredi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Mais qui va l'emporter ? Quelques heures avant le début de la rencontre, Michel Drucker, invité de l'émission et Didier Roustan ont livré leurs analyses, dans Y'a pas Péno sur Europe 1.

"Ils sont au bout d'un cycle". "Ronaldo est capable de tout. Ils ont raté leur saison, ils sont au bout d'un cycle. C'est le match le plus important de l'histoire actuelle du Real", a estimé l'animateur de Vivement Dimanche Prochain.

"Un animal blessé est forcément plus dangereux". Pour Didier Roustan, le PSG devra également se méfier de son adversaire espagnol. "On peut considérer qu'on les prend à un bon moment parce qu'ils ont globalement raté leur saison de championnat, ils ont été battus par Tottenham notamment. Mais je trouve que c'est le pire des moments car ils sont dos au mur. Et un animal blessé est forcément plus dangereux", souligne-t-il. "Et ils ont avec eux cette expérience de la Ligue des Champions".

"Une fébrilité du côté de Paris". Aussi, "on peut sentir une fébrilité du côté de Paris. On a un gardien un peu fébrile, des doutes sur les arrières latéraux. Ça fait beaucoup de choses. La première demi-heure va être un enfer". Selon lui, l'arbitre aura également un rôle capital dans le cas où il y aurait des faits de jeu.