Real Madrid : "Zidane fait mieux les choses", estime Ronaldo

  • A
  • A
Real Madrid : "Zidane fait mieux les choses", estime Ronaldo
Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo.@ GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

L'attaquant du Real Madrid a loué dimanche l'influence de Zinedine Zidane, son nouvel entraîneur. 

Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid depuis un mois, "fait mieux les choses" que son prédécesseur Rafael Benitez, a estimé dimanche la star madrilène Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé lors de la victoire contre l'Espanyol Barcelone (6-0) en Championnat d'Espagne de football.

"Un projet différent". "L'équipe travaille bien, Zidane fait mieux les choses et les résultats se voient sur le terrain", a commenté le Portugais au micro de Canal+ Espagne. "Il nous fallait travailler davantage, moi et toute l'équipe. Maintenant, nous avons une mentalité positive. Notre pré-saison n'avait pas été bonne, avec beaucoup de voyages. 'Zizou' est arrivé avec un projet différent et il faut continuer comme ça", a poursuivi Ronaldo.

Combler le retard ? Avec son triplé, "CR7" a rejoint le Barcelonais Luis Suarez en tête du classement des buteurs de Liga (19 buts) et peut regarder la suite de la saison avec appétit. "Je suis très content pour ces buts, mais surtout pour l'équipe. Les buts arrivent de manière naturelle", a commenté Ronaldo, qui n'a pas exclu que le Real (3e, 47 pts) puisse refaire son retard au classement sur le FC Barcelone (1er, 51 pts, un match de moins) et l'Atletico (2e, 48 pts). "Nous devons travailler davantage parce que la Liga est encore longue. Nous sommes un peu derrière, mais on verra à la fin", a-t-il prévenu.

Zidane salue son buteur. Interrogé au sujet du Portugais en conférence de presse, Zinédine Zidane a pour sa part salué l'efficacité et l'"ambition" de son attaquant. "Nous sommes habitués à ce que Cristiano ne se sente pas bien quand il ne marque pas. Il nous a habitués à marquer à chaque match. Il ne va pas changer, parce qu'il est un buteur et ce n'est pas grave si parfois il ne marque pas. Il a une immense ambition et aujourd'hui il a abattu un travail énorme", a commenté le technicien français.