Real Madrid : Zidane "a grandi comme coach très rapidement", juge Varane

  • A
  • A
Real Madrid : Zidane "a grandi comme coach très rapidement", juge Varane
Cela faisait un an mercredi que Zinedine Zidane était aux commandes du Real Madrid. @ CURTO DE LA TORRE / AFP
Partagez sur :

Le défenseur français du Real Madrid a souligné mercredi que Zidane apportait à l'équipe de la "sérénité" et lui apprenait "beaucoup de choses" grâce à son expérience passée. 

Zinédine Zidane, qui fêtait mercredi l'anniversaire de sa nomination au Real Madrid, "a grandi dans son rôle de coach très rapidement", a estimé son compatriote Raphaël Varane, défenseur du club madrilène, jugeant que le technicien français apportait sa "sérénité" à l'équipe, invaincue depuis 38 matches officiels.

"Expérience" et "sérénité". "Il a grandi dans son rôle de coach très rapidement. Il ne faut pas oublier que c'est un jeune coach, il apporte beaucoup et on est très contents avec lui", a déclaré le défenseur international français après la large victoire 3-0 contre Séville en 8es aller de Coupe du Roi. "Il apporte sa sérénité, c'est quelqu'un d'expérience qui a beaucoup de vécu dans le football. C'est bien ce qu'il fait, il apporte toujours des petits conseils et il nous apprend beaucoup de choses", a-t-il ajouté en zone mixte.

"Il me fait progresser". Auteur du deuxième but merengue d'une tête sur corner, Varane a couru se jeter dans les bras de Zidane, nommé sur le banc du Real il y a un an jour pour jour, le 4 janvier 2016. "On voulait juste vivre l'émotion de marquer un but", a raconté le défenseur. "C'est une façon de remercier l'entraîneur pour tout ce qu'il apporte, le fait qu'il me fasse progresser et qu'il cherche toujours à me donner des petits conseils et me faire partager son expérience."

Record de victoires en vue ? Ce succès contre Séville porte à 38 matches consécutifs toutes compétitions confondues la série d'invincibilité du Real de Zidane. Et cette équipe, invaincue depuis avril dernier, peut égaler samedi, en Liga contre Grenade, le record d'Espagne, propriété du FC Barcelone de Luis Enrique (39 rencontres sans défaite en 2015-2016). "Ce Real peut aller loin", s'est réjoui Varane.