Real Madrid : "Ronaldo est intransférable", prévient Zidane

  • A
  • A
Real Madrid : "Ronaldo est intransférable", prévient Zidane
@ GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

Le nouvel entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, ne veut pas voir partir son joueur vedette Cristiano Ronaldo, "intransférable" selon lui.

Qu'on se le tienne pour dit. Zinédine Zidane, nouvel entraîneur du Real Madrid, a prévenu vendredi que l'attaquant-vedette Cristiano Ronaldo était "plus qu'intransférable" et a coupé court aux rumeurs de transfert en assurant que le Portugais ne quitterait pas le club sous son mandat.

Ronaldo, "l'âme du Real". "Il est plus qu'intransférable, Cristiano, c'est l'âme de ce Madrid. Tant que moi je serai là, il ne partira pas, ça c'est sûr", a dit le Français en conférence de presse à la veille de ses grands débuts sur le banc samedi contre le Deportivo La Corogne. "Cristiano va jouer sur l'aile et il va jouer quoi qu'il arrive. Je vais donner peu de consignes à Cristiano, ses statistiques parlent pour lui. La seule chose que je souhaite, c'est qu'il soit heureux, à son aise."

Zidane marque sa différence avec Benitez. Le triple Ballon d'Or portugais, qui fêtera ses 31 ans le mois prochain, semblait en froid avec Rafael Benitez, prédécesseur de Zidane sur le banc. Ronaldo a lui-même alimenté les spéculations sur son avenir ces derniers mois en répétant à plusieurs reprise qu'il ne savait pas "ce qui arrivera(it) l'an prochain". Son accolade avec l'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc après un match en Ligue des champions cet automne a aussi nourri la rumeur d'un possible départ.

L'équipe ne changera pas. Zidane, qui a remplacé Benitez lundi, a également indiqué ne s'attendre à aucun mouvement au mercato d'hiver. "Des possibles départs, je ne crois pas et je ne veux pas. Des arrivées non plus, j'ai un groupe important et je m'en satisfais." Dix ans après sa dernière apparition officielle sur la pelouse du stade Santiago-Bernabeu, l'ancien meneur de jeu du Real (2001-2006) et de l'équipe de France va connaître son baptême du feu comme entraîneur du Real Madrid.