Real Madrid : Ronaldo buteur pour son retour à la compétition

  • A
  • A
Real Madrid : Ronaldo buteur pour son retour à la compétition
Cristiano Ronaldo a marqué dès la 6e minute de jeu, samedi, face à Osasuna.@ GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

Le Portugais n'avait plus joué depuis la finale de l'Euro remportée face à la France (1-0 a.p.).

Cristiano Ronaldo, qui n'avait plus joué depuis la folle finale de l'Euro gagnée face à la France (1-0 a.p.), a retrouvé les terrains, samedi, avec le Real Madrid. Ce fut un retour à l'ordinaire pour le triple Ballon d'Or, déjà décisif lors de la facile victoire de son équipe aux dépens d'Osasuna (5-2), dans le cadre de la 3ème journée de Liga. Le Portugais, blessé à un genou face aux Bleus et indisponible pendant deux mois - il a notamment manqué le premier match éliminatoire du Portugal pour le Mondial 2018 -, a redémarré cette nouvelle saison en fanfare avec un but dès la 6ème minute sur un service du Gallois Gareth Bale, l'une des autres stars de l'Euro en France.

Ronaldo remplacé par Benzema. Les autres buts du Real ont été inscrits par Danilo (41e), Sergio Ramos (45e+1), Pepe (56e) et Luka Modric (62e). Ronaldo a été remplacé peu après l'heure de jeu par Karim Benzema. S'il n'a pas marqué, le joueur formé à l'OL a trouvé le poteau, de la poitrine (!), dans le temps supplémentaire.

En attendant La Palmas et le Barça. Grâce à ce large succès, le Real de Zinédine Zidane prend temporairement les commandes du classement de la Liga avec 9 points sur 9 possibles, en attendant en soirée les matches de Las Palmas et du FC Barcelone (6 pts chacun).