Real Madrid : Pepe annonce son départ du club en allumant Zidane

  • A
  • A
Real Madrid : Pepe annonce son départ du club en allumant Zidane
Pepe a décidé de quitter l'équipe du Real Madrid dès janvier dernier@ GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

"Avec ma façon d’être, la personne qui m'a le plus plu, c'est Benitez", a déclaré Pepe pour faire un pied de nez à son entraîneur Zinédine Zidane, successeur de Rafael Benitez.

En fin de contrat, le défenseur portugais Pepe a annoncé son départ du Real Madrid sur la radio espagnole Cadena Cope lundi. Et il ne s'est pas privé pour tacler au passage son entraîneur, Zinédine Zidane.

Un contrat plus court qu'attendu et des Football Leaks. Déçu de ne pas s'être vu proposer une prolongation de deux ans mais de seulement une année, l'international de 34 ans a décidé de quitter le club en janvier, "quand j'ai vu que la façon dont me traitait le club n’était pas idéale. Il y a des manières de négocier. Et la manière n’a pas été correcte", a-t-il déclaré. Autre sujet d'amertume, les Football Leaks, ces révélations d'évasions fiscales qui ont mis à mal certains joueurs de football en décembre dernier, dont Pepe. "Le club ne m'a pas défendu à propos du fisc. Ça m'a blessé."

"La personne qui m'a le plus plu, c'est Benitez". Et d'enchaîner en comparant l'entraîneur Zinédine Zidane à son prédécesseur Rafael Benitez, écarté à cause d'un manque de résultats en janvier 2016. "Ce qu'a fait Zidane avec le Real est spectaculaire, mais il y a des choses que je ne comprends pas. Je ne sais pas pourquoi j'ai disparu de l’équipe", a-t-il regretté au micro de Cadena Cope. "Avec ma façon d’être, la personne qui m'a le plus plu, c'est Benitez, parce qu'il m'a transmis qu'il fallait donner le maximum pour jouer. Il y en a certains qui sont illuminés. Et ils peuvent gagner ou perdre. Moi, je préfère le travail", a conclu Pepe.