Real Madrid : le nouveau Santiago Bernabeu aura un toit

  • A
  • A
Real Madrid : le nouveau Santiago Bernabeu aura un toit
Le stade Santiago Bernabeu va s'offrir une seconde jeunesse.@ OSCAR DEL POZO / AFP
Partagez sur :

La mairie de Madrid a validé le projet de rénovation du stade Santiago Bernabeu. Le nouveau stade du Real Madrid sera doté d'un toit rétractable.

Les stades madrilènes s'offrent une nouvelle jeunesse. Le stade olympique a été le premier à connaître une rénovation. Dès la saison prochaine, il accueillera l'équipe de l'Atlético Madrid. Désormais, c'est au tour du stade Santiago Bernabeu d'avoir droit à son petit lifting. Un premier projet lancé en 2012 avait été refusé mais cette fois-ci, la mairie de Madrid a donné son accord pour cette nouvelle proposition qui respecte les grandes lignes de la première.



Dès cet été, les travaux du stade du Real Madrid débuteront, affirme El Pais. Ils seront interrompus dès la reprise de la saison pour ne pas gêner l'équipe de Zinedine Zidane. Au rayon des nouveautés, on retrouve notamment un toit rétractable, mais également un hôtel. Les alentours du stade vont également connaître un peu de changement. Des places de parking vont être supprimées afin de construire une grande esplanade piétonne à la place. Les bureaux du club, eux, pourraient déménager à Valdebebas, là où se trouve déjà le centre d'entraînement de la formation madrilène, pour être remplacés par une zone commerciale.