Raymond Kopa "a fait toute la légende du stade de Reims"

  • A
  • A
Raymond Kopa "a fait toute la légende du stade de Reims"
Jean-Pierre Caillot a salué la carrière de son président d'honneur.@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Jean-Pierre Caillot, dirigeant du Stade de Reims, a salué au micro d'Europe 1 la mémoire de l'attaquant Raymond Kopa, mort vendredi.

INTERVIEW

Raymond Kopa, le mythique attaquant du Real Madrid et du Stade de Reims, où il a passé l’essentiel de sa carrière, s’est éteint vendredi à 85 ans. "Une bien triste nouvelle", pour Jean-Pierre Caillot, l’actuel dirigeant du club.

Président d'honneur du club de Reims. "Raymond Kopa a fait toute l’image, toute la légende du stade de Reims", a déclaré Jean-Pierre Caillot au micro d’Europe 1. "Il était très attaché au Stade de Reims, et il avait très gentiment accepté, il y a une dizaine d’années, d’être notre président d’honneur".

Un père spirituel. "En ayant appris son décès, c’est toute l’institution qui est en peine", poursuit le dirigeant sportif, décrivant une figure tutélaire pour le club. "Quand [le club, ndlr] allait en déplacement, que ce soit en Europe ou dans le monde, Raymond Kopa étant son joueur emblématique, évidemment, tout le monde parlait de Raymond Kopa". "C’était quelqu’un de connu bien au-delà de nos frontières, et qui a marqué à jamais le football", conclut-il.

Un hommage doit être rendu à l’ancien numéro 10 de l'équipe de France par le Stade de Reims à l’occasion de sa rencontre avec Ajaccio, vendredi 10 mars.