Raymond Domenech : "Didier Deschamps a fait un coaching extraordinaire"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Après la victoire de la France contre la Roumanie (2-1) pour le match d'ouverture de l'Euro vendredi, Raymond Domenech salue le coaching de Didier Deschamps.

Ils ont eu du mal à entrer dans le match. Les Bleus ont finalement arraché la victoire vendredi pour leur premier match de l'Euro contre la Roumanie (2-1). Raymond Domenech, l'ancien sélectionneur de l'équipe nationale, lance un grand bravo à Didier Deschamps, samedi sur Europe 1.

"Un coaching extraordinaire". "Qui aurait eu le courage ?", commence Raymond Domenech. "Qui aurait eu le courage de faire sortir les deux stars de l'équipe, Griezmann et Pogba ? Le dire de loin, c'est facile. Mais quand on est sur le banc, c'est autre chose. Il les fait sortir l'un après l'autre et dans un moment difficile. Un moment où ils vont sortir en se disant 'j'ai été à la rue'." Raymond Domenech poursuit. "Finalement, le joueur qui, peut être, aurait été le premier sorti dans un coaching normal, c'est lui qui fait la différence [Dimitri Payet]. Chapeau !" Hommage d'un sélectionneur à un autre sélectionneur, Domenech conclut : "Quand les entraîneurs ne gagnent pas, ils sont toujours critiqués. Quand ce sont eux qui transforment l'équipe et qu'ils permettent de gagner un match, j'aime bien le souligner."

Et pour la suite ? Raymond Domenech se montre confiant. "L'essentiel, c'est qu'il y ait les trois points. La France est déjà presque qualifiée pour les quarts de finale." L'analyse du match, pour lui, doit se faire en huis clos. "Ils savent qui n'a pas été bon. Dans un Euro, l'important, c'est d'arriver au bout. Les matchs de qualifications, on ne va pas en garder un souvenir extraordinaire. Si on commence à éplucher maintenant qui est bon, qui n'est pas bon... ce qui compte, c'est de passer et de gagner les matchs, d'avancer et de se construire."

La France jouera son deuxième match de qualification mercredi contre l'Albanie à Marseille.