Raphaël Varane : "quand je pense à l'Euro, je me fais les meilleurs scénarios"

  • A
  • A
Raphaël Varane : "quand je pense à l'Euro, je me fais les meilleurs scénarios"
Raphaël Varane rejoindra les Bleus après la finale de la Ligue des champions, le 28 mai prochain. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le défenseur des Bleus Raphaël Varane se fait les "meilleurs scénarios" dans sa tête quand il pense à l'Euro. 

Qui n'a jamais fait ça ? Simple footballeur du dimanche dans la vraie vie, vous avez déjà imaginé soulever la Coupe du monde ou l'Euro. Tout le monde a déjà fait ce rêve. Même Raphaël Varane, titulaire indiscutable en défense centrale sous l'ère Deschamps l'a déjà fait. 

"On peut battre n'importe qui". Alors qu'une bonne partie des joueurs tricolores est actuellement en stage à Biarritz, les autres n'ont pas encore fini leur saison. C'est le cas des Marseillais (Steve Mandanda, Lassana Diarra) et des Parisiens (Blaise Matuidi et Adrien Rabiot) qui disputeront la finale de la Coupe de France samedi mais aussi d'Antoine Griezmann et de Raphaël Varane qui joueront la finale de la Ligue des champions, le 28 mai prochain. Confiant pour la finale contre l'Ateltico Madrid, le défenseur du Real Madrid l'est aussi pour l'Euro. "On peut battre n'importe qui", explique-t-il à l'AFP. 

Comme dans un rêve. Et dès qu'on lui parle de l'Euro, l'enfant qui est en lui resurgit. "Une compétition à la maison, c'est spécial. On s'attend à des émotions particulières et à un engouement particulier. Quand on y pense, tout de suite, on s'imagine des victoires, un élan qui serait derrière nous. Bien sûr, on y pense avec le sourire. On imagine toujours les meilleurs scénarios, les scénarios les plus fous". 

Dans ses plus beaux rêves, Varane rêve peut-être d'un doublé à la Lilian Thuram ou d'une tête rageuse en finale. Rendez-vous le 10 juillet.