Équipe de France : Tiémoué Bakayoko remplace Paul Pogba, forfait

  • A
  • A
Équipe de France : Tiémoué Bakayoko remplace Paul Pogba, forfait
Bakayoko, à droite, a inscrit le but de la qualification pour l'AS Monaco contre Manchester City en Ligue des champions. @ Pascal GUYOT / AFP
Partagez sur :

Le milieu de terrain de l'AS Monaco est appelé pour la première fois chez les Bleus. 

Tiémoué Bakayoko remplace Paul Pogba, forfait, en Bleu. Le milieu de terrain, convoqué pour la première fois par Didier Deschamps, est le quatrième joueur de Monaco à intégrer la liste de 24 dévoilée par le sélectionneur, avec Benjamin Mendy, Thomas Lemar, et Kylian Mbappé.

Bakayoko figure dans le groupe pour affronter le Luxembourg en qualifications au Mondial 2018 le 25 mars, puis l'Espagne en match amical le 28 mars à Saint-Denis. Paul Pogba s'est blessé derrière une cuisse en Europa League contre Rostov jeudi. 



Il hésite avec la Côte d'Ivoire. Bakayako, 22 ans, qui était également ardemment courtisé par la fédération ivoirienne de football juste avant la Coupe d'Afrique des Nations 2017, avait expliqué n'avoir "pas encore fait son choix" entre les Eléphants et les Bleus en novembre dernier. Présent dans les catégories de jeunes de l'équipe de France depuis son plus jeune âge, le joueur formé à Rennes compte 13 sélections avec les Espoirs.