Quelles ambitions pour Alexis Pinturault, la star du ski français ?

  • A
  • A
Quelles ambitions pour Alexis Pinturault, la star du ski français ?
@ PHILIPP GUELLAND / AFP
Partagez sur :

Alexis Pinturault, leader de l'équipe de France, est pressé de découvre sur les pentes enneigées et de savoir où il en est.

Après les femmes, c'est au tour des hommes de lancer leur saison de Coupe du Monde. Les Français ont terminé la saison en beauté, notamment par un triplé en Géant en finale de Coupe du monde à St Moritz, l'an passé. La première sortie d'Alexis Pinturault est trés attendue : la saison passée il a terminé sur une série de six victoires, après un début de saison peu convaincant et une lourde chute (commotion cérébrale) en décembre 2015 à Beaver Creek. Et il retrouvera aujourd'hui, ses "meilleurs ennemis", l'autrichien Marcel Hircher et l'américain Ted Ligety

"J’en ai bien profité". C'est la rentrée des classes, et pour Alexis Pinturault, c’est aussi l'occasion de transformer, en compétition, les bonnes impressions de l'intersaison. Le jeune leader des tricolores reste sur une fin de saison dernière incroyable. Alors forcément, l'enfant de Courchevel en conserve des souvenirs : "Je me souviendrai surtout du quadruplé. Et la deuxième chose, ce sont les deux triplés français ! J’ai eu la chance e vivre les deux et je sais pertinemment que des triplés comme ceux-là, il n’y en aura pas à la pelle. J’en ai bien profité et j’ai été content de les vivre !"

"J’ai appris à prendre le temps". N°1 mondial de Super-Combiné, deuxième mondial en Géant, Alexis Pinturault estime qu'aujourd'hui, à 25 ans, sa maturité et son expérience doivent le porter vers de plus hauts sommets : "j’ai appris à prendre le temps, à me calmer. Je sais qu’il y a des courses qui passent moins bien et, dans les moments difficiles, il fait savoir faire le dos rond." Alexis Pinturault monte en gamme et cette saison doit lui donner l'occasion, avec des mondiaux un an avant les Jeux en Corée, de marquer un peu plus les esprits.