Un prêtre compare Deschamps à Jésus dans "Le Jour du Seigneur"

  • A
  • A
Un prêtre compare Deschamps à Jésus dans "Le Jour du Seigneur"
Jésus aka Didier Deschamps@ D.R. - AFP
Partagez sur :

OMG - Dans l'émission catholique de France 2, "Le Jour du Seigneur", le père René-Luc n'a pas hésité à comparer Jésus à... Didier Deschamps. 

ON POSE ÇA LA

Pendant que les footeux (enfin, pas tous) regardent Téléfoot le dimanche matin sur TF1, d'autres personnes optent plus facilement pour l'émission catholique de France 2, Le Jour du Seigneur. Et pourtant, là aussi, surprise, on y a parlé de Didier Deschamps dimanche dernier. Le père René-Luc, dont l'homélie était diffusée, a en effet décidé de rendre un hommage tout particulier au sélectionneur national dimanche dernier.

Didier Deschamps, le Messie ? Dans cette homélie qui n'a pas manqué de faire sourire les fidèles présents à l'église Saint-Romain, à Rouen, le Père René-Luc, de la paroisse étudiante de Montpellier (précision factuelle pour les plus pointilleux - et les plus pieux - d'entre vous), a tout bonnement établi un parallèle entre Didier Deschamps et... Jésus. Une comparaison plutôt étonnante, mais qui ne nous déplaît pas pour autant avant d'entamer les matches à élimination directe : "En cette période d'Euro, j’aimerais vous poser une question : est-ce que vous connaissez Didier Deschamps ? [...] Vous le connaissez, mais est-ce que vous l’avez déjà rencontré ? [...] Et bien… il en est de même avec Jésus. Beaucoup de personnes connaissent Jésus mais ne l’ont pas vraiment rencontré".  

Retrouvez cette séquence insolite :



Mais entre nous, s'il faut comparer Jésus à quelqu'un en ce moment, c'est plutôt à Dimitri Payet non ?