Quand Paul Pogba oublie ce qui s'est passé le 13 novembre 2015

  • A
  • A
Quand Paul Pogba oublie ce qui s'est passé le 13 novembre 2015
Paul Pogba a eu un léger trou de mémoire à l'évocation de la date du 13 novembre.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le milieu de terrain de l'équipe de France Paul Pogba, interrogé par ESPN, a eu une petite absence à l'évocation du 13 novembre 2015. 

ON POSE ÇA LA

Voilà une réponse dont Didier Deschamps se serait sans doute bien passé. Alors que l'Euro 2016 débute vendredi avec le match d'ouverture France-Roumanie, Paul Pogba, interrogé par ESPN sur les événements du 13 novembre, a eu une petite absence à l'évocation de cette date... 

"Vous ne pouvez pas vous arrêter sur ça". Dans cet entretien accordé à ESPN, relayé par nos confrères d'Europe 1 Sports, Paul Pogba, 23 ans, commence d'abord par expliquer qu'il veut "à tout prix gagner" la compétition pour "pouvoir faire la fête partout en France". Vient ensuite le moment gênant. Quand le journaliste lui demande de raconter son expérience du 13 novembre dernier, le milieu de terrain tricolore a visiblement un trou de mémoire. "Il s'est passé quoi ?", demande-t-il. 

Le journaliste est obligé de lui rafraîchir la mémoire, de lui rappeler la rencontre France-Allemagne au Stade de France - à laquelle Paul Pogba a participé - et les attentats qui ont endeuillé Paris et Saint-Denis, faisant au total 140 morts et plus de 400 blessés. "Ça a été un jour très triste pour tout le monde", se reprend Pogba. "Mais vous ne pouvez pas vous arrêter sur ça car sinon vous ne vivez plus. Il ne faut pas oublier les gens qui nous ont quittés, mais même ainsi, il faut continuer à avancer".