Quand Mbappé aurait pu signer au PSG gratuitement...

  • A
  • A
Quand Mbappé aurait pu signer au PSG gratuitement...
Mbappé avait été approché par le PSG dès 2015.@ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

Lors de la saison 2015/2016, Kylian Mbappé aurait pu rejoindre le PSG gratuitement, alors que le club de la capitale l'a recruté pour 180 millions d'euros durant le mercato estival.

L'argent n'est certes pas un problème pour le PSG version qatarie. Mais peut-être aurait-il tout de même préféré ne pas avoir à débourser 180 millions d'euros pour s'attacher les services de Kylian Mbappé. 

Faire signer Mbappé gratuitement, un doux rêve qui était pourtant possible. Car, si cela relève du doux rêve en 2017, faire signer gratuitement le jeune prodige du football français était possible il y a de cela quelques mois. L'Équipe magazine explique samedi qu'au cours de la saison 2015/2016, Kylian Mbappé était sur le point de voir son contrat d'aspirant à l'AS Monaco se terminer.

Regrettant de ne pas avoir eu sa chance chez les pros, Mbappé avait alors prêté une oreille très attentive aux sirènes de plusieurs clubs : celles d'Arsenal, et surtout celles du PSG, très intéressé à l'idée de faire signer un Mbappé libre de tout contrat et donc gratuit.

La fenêtre de tir se referme. Au final, estimant qu'il n'aurait pas sa chance dans le vestiaire rempli de stars du PSG, Mbappé décide de rester à Monaco et y signe un contrat en bonne et due forme. La fenêtre de tir s'était refermée et le PSG allait donc devoir casser son imposante tirelire pour faire venir l'ancien joueur du club de Bondy au PSG.