Quand Cristiano Ronaldo motive Moutinho pour la séance de tirs au but contre la Pologne

  • A
  • A
Quand Cristiano Ronaldo motive Moutinho pour la séance de tirs au but contre la Pologne
"C'est entre les mains de Dieu maintenant"@ AFP
Partagez sur :

MOTIVATION - Avant la séance de tirs au but contre la Pologne en quart de finale, le capitaine portugais Cristiano Ronaldo a convaincu Moutinho de tirer son penalty. 

VIDEO

Si on lui connaît un égocentrisme parfois démesuré, Cristiano Ronaldo peut aussi prouver qu'il est un véritable meneur d'hommes. Contre la Pologne, en quarts de finale, le milieu de terrain portugais Moutinho ne souhaitait pas participer à la séance de tirs au but. En bon capitaine, Cristiano Ronaldo "himself" s'est chargé de lui faire changer d'avis. 

"C'est entre les mains de Dieu maintenant". "CR7" a ainsi su trouver les mots justes pour convaincre le milieu de terrain de l'AS Monaco. "Hey ! viens tirer ! Tu le frappes bien. Si tu le rates, tant pis. Sois fort, viens, sois fort. C'est entre les mains de Dieu maintenant", a lancé le capitaine lusitanien. Force est de constater que Cristiano aura eu raison d'obliger Moutinho a prendre part à la séance puisque le Portugal, après avoir battu la Pologne (0-0 après prolongation, 5-3 tab), s'est qualifié. Evidemment, le milieu de terrain a réussi sa tentative. La Seleçao a ainsi gagné le droit de retrouver le pays de Galles mercredi, en demi-finale de l'Euro.

Le discours du capitaine "CR7" :