Qualifications Mondial 2018 : la France renverse la Suède (2-1) et prend seule la tête du groupe A

  • A
  • A
Qualifications Mondial 2018 : la France renverse la Suède (2-1) et prend seule la tête du groupe A
Les Bleus s'en sortent face à la Suède@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

AU FORCEPS - Menés 1-0 après une première mi-temps compliquée, les Bleus ont finalement renversé la Suède (2-1), vendredi au Stade de France.

Ouf ! L'équipe de France peut souffler. Annoncés très faibles depuis la fin de carrière internationale de leur superstar Zlatan Ibrahimovic, les Suédois ont pourtant donné du fil à retordre aux Bleus, qui ont réussi à renverser le match pour s'imposer 2-1, vendredi au Stade de France, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Les Français prennent seuls la tête du groupe A, devant leurs adversaires du soir. 

Fébriles. Après une très bon début de match, les Bleus se sont fait surprendre par la solidité défensive des Suédois, qui n'hésitaient pas à se montrer dangereux en attaque. Incapables de trouver la faille, les hommes de Didier Deschamps sont rentrés au vestiaire avec plus d'inquiétude que de sérénité. 

A réaction. Il a ensuite fallu un électrochoc pour que cette rencontre ô combien importante pour le classement du groupe A ne se solde pas par une mauvaise surprise. Parce que la première lame fut suédoise. A la 54e minute, un superbe coup franc de Forsberg surprenait totalement le capitaine Hugo Lloris, cloué sur place. La Suède menait 1-0 et pouvait y croire. L'espace d'un court instant, tout du moins.

Payet pour conclure. Immédiatement poussés par un Stade de France à guichets fermés, les Tricolores allaient réagir dans la foulée par un coup de tête de Paul Pogba (58e) qui terminait dans le but après avoir touché la barre transversale. Moins de dix minutes plus tard, Dimitri Payet venait conclure une action litigieuse dans la surface, après une mauvaise sortie du gardien suédois (65e). Pas pour autant à l'abri, les Bleus allaient finalement contenir les assauts d'une équipe suédoise beaucoup plus convaincante qu'à l'Euro 2016, pour s'assurer de passer l'hiver avec un matelas de trois points d'avance en tête du groupe A.

Le classement du groupe A :