PSG/Lorient : "c'est bon pour la confiance", estime Emery

  • A
  • A
PSG/Lorient : "c'est bon pour la confiance", estime Emery
Unai Emery a estimé pouvoir "être content" après la victoire du PSG face à Lorient (5-0) mercredi soir. @ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Alors que le PSG est revenu mercredi soir à trois points de Nice dans le classement de L1, Unai Emery a promis de "réduire" encore "la distance" à l'avenir. 

Après la large victoire (5-0) de ses joueurs face à Lorient mercredi soir, l'entraîneur du PSG Unai Emery, mis sous pression par la direction du club, a pu souffler et exprimer sa satisfaction.

"Application et force". "Aujourd'hui, gagner était important. Les trois points, c'est bon pour la confiance de l'équipe et après pour le championnat", a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre. Selon lui, "l'équipe a joué avec application et force. Je crois que pour ça nous pouvons être contents. L'équipe sait quand les moments sont bons ou moins bons. Et après elle sait que nous avions besoin de gagner et bien jouer à la maison".

Le PSG, en pleine crise, avait enchaîné avant cette victoire trois matches consécutifs sans victoire en championnat : une défaite à Montpellier, un nul contre Nice et une défaite contre Guingamp samedi dernier. Résultat, le club de la capitale, troisième de L1, s'éloignait de plus en plus des deux leaders, Nice et Monaco.

"Réduire la distance". Unai Emery, lucide, a reconnu mercredi soir avoir "perdu quelques points qui étaient très important pour le chemin". "Nous devront perdre moins de points dans le futur. À la 'mi-temps' du championnat, les joueurs ont montré de la motivation". Grâce à cette victoire, le PSG repart avec trois points dans sa musette, ce qui le ramène à cinq points de l'Asm et à trois points du Gym. "On va s'améliorer pour réduire la distance", a promis l’entraîneur arrivé cet été pour remplacer Laurent Blanc.