Handball : Thierry Omeyer, gardien... et quatre fois buteur avec le PSG

  • A
  • A
Handball : Thierry Omeyer, gardien... et quatre fois buteur avec le PSG
Thierry Omeyer a marqué pas moins de quatre buts contre l'équipe de Saint-Raphaël jeudi soir (image d'illustration)@ FRANCK FIFE / afp
Partagez sur :

Considéré comme le meilleur gardien du monde, Thierry Omeyer a également marqué quatre buts contre Saint-Raphaël jeudi.

Le gardien international de handball du Paris Saint-Germain Thierry Omeyer s'est signalé jeudi par quatre buts qui lui permettent d'être le deuxième meilleur buteur du club parisien lors de la victoire devant Saint-Raphaël (28-24).

Une performance rare. Lors de cette rencontre, seul l'Allemand Uwe Gensheimer (5 buts), artificier n°1 de la D1, a fait mieux côté parisien. S'il n'a pas battu l'Allemand Andreas Wolff, qui a trouvé le chemin des filets à cinq reprises en Bundesliga, Omeyer, qui a également signé 11 arrêts (sur 26 tirs dont 3 penalties), a livré une performance rare en championnat de France.

Une nouvelle règle mise à profit. Le portier des Bleus a profité de la nouvelle règle qui permet de remplacer le gardien de but par un joueur de champ et donc de disposer d'un avantage numérique en attaque, souvent utilisée par son adversaire. "Ce soir, ça m'a réussi. J'ai marqué quatre buts, ce n'est pas là où j'excelle d'habitude", a-t-il modestement soufflé au micro de BeIn Sports. "C'était important, face à une équipe qui joue à sept en attaque, de récupérer les ballons et de bien les exploiter", a ajouté le portier de 40 ans.

"Ça fait un moment qu'il les attendait, ces buts." Considéré comme le meilleur gardien du monde, Omeyer n'avait encore jamais marqué en dehors de ses quatre réalisations en équipe de France (en 345 sélections). De quoi faire sourire son coéquipier Nikola Karabatic : "Ça fait un moment qu'il les attendait, ces buts, Titi. On va en entendre parler pendant longtemps !"