PSG : Salvatore Sirigu aurait refusé de jouer contre Donetsk

  • A
  • A
PSG : Salvatore Sirigu aurait refusé de jouer contre Donetsk
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

TITULAIRE OU RIEN - L'entraîneur du PSG Laurent Blanc avait prévu de titulariser Salvatore Sirigu, mardi contre le Shakhtar Donetsk. Il a refusé. 

C'est un "non" qui pourrait en dire long sur le malaise du gardien de but. Selon une information du journal L'Equipe, Salvatore Sirigu aurait refusé de jouer, mardi soir en Ligue des champions contre les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk

Aucun match joué cette saison. Depuis l'arrivée de l'Allemand Kevin Trapp l'été dernier, Salvatore Sirigu n'a plus disputé un seul match officiel avec le club de la capitale. Pour faire un peu tourner son effectif, l'entraîneur Laurent Blanc avait donc décidé de titulariser le portier italien pour le dernier match de Ligue des champions sans enjeu (Paris était déjà qualifié à l'issue de la 5e journée de C1, ndlr). Mais Sirigu aurait tout simplement refusé, selon les informations du journal L'Equipe

Un refus qui sonne la fin ? En refusant de jouer, Salvatore Sirigu aurait officialisé ses intentions de départ à son club. Il n'a pas non plus hypothéqué ses chances de disputer la Ligue des champions avec un autre club cette saison. Et pour cause, en jouant contre le Shakhtar Donetsk mardi soir, il se serait rendu inéligible pour n'importe quelle autre équipe cette saison en coupe d'Europe. 

Retour en Italie ? Toujours selon les informations du journal L'Equipe, le gardien polonais de l'AS Rome Wojciech Szczesny ne serait pas très heureux dans son nouveau club et souhaiterait revenir à Arsenal. Dans cette hypothèse, le club romain, qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions, pourrait se pencher sur le cas Sirigu.