PSG : Rabiot, blessé à la cuisse, très incertain contre Arsenal

  • A
  • A
PSG : Rabiot, blessé à la cuisse, très incertain contre Arsenal
Adrien Rabiot a été très bon avec l'équipe de France avant de se blesser. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le milieu de terrain est sorti blessé derrière la cuisse à la fin du match de la France contre la Côte d'Ivoire, mardi soir (0-0). 

Adrien Rabiot a presque connu une première sélection idéale en équipe de France. Excellent contre la Côte d'Ivoire, mardi soir, en amical (0-0), le milieu de terrain du PSG s'est cependant blessé à cuisse gauche en fin de partie. Il devrait manquer le match contre Nantes, samedi, au Parc des Princes, pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1, mais aussi le déplacement sur le terrain d'Arsenal, mardi prochain, lors de la 5ème journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. 

"Cette blessure, je ne comprends pas". "C'est l'ischio, derrière (la cuisse), c'est peut-être une déchirure", a déclaré le joueur de 21 ans, contraint d'être remplacé à un quart d'heure du terme. Pour le rendez-vous contre le club anglais du 23 novembre prochain, "je pense que c'est mort", a-t-il avancé. "J'ai honoré ma première sélection, ça s'est bien passé malgré cette blessure. Je me sentais bien, j'avais la confiance des partenaires. Cette blessure, je ne comprends pas, je n'avais pas de signe particulier", a aussi relevé Rabiot.

Arsenal-PSG fait figure de "finale" du groupe A de la Ligue des champions avec comme enjeu la première place du groupe, importante en vue du tirage sort des huitièmes de finale, le premier affrontant un deuxième de groupe avec l'avantage de recevoir lors du match retour.