PSG-OM : Didier Roustan "un petit peu choqué" par le coaching de Rudi Garcia

Didier Roustan, Europe 1, 1280
© Europe 1
  • Copié
G.D.
Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, a semblé baisser les armes face au PSG mercredi soir, en sortant ses meilleurs joueurs très tôt dans la rencontre. Un choix que regrette Didier Roustan.

L'Olympique de Marseille a subi une deuxième claque consécutive au Parc des Princes, mercredi soir, en quart de finale de la Coupe de France (3-0). Mais cette fois-ci, Rudi Garcia, l'entraîneur phocéen, a semblé abandonner totalement le match lorsque le PSG menait 2-0. Dès la 52ème minute de jeu, il a fait sortir son meilleur élément, Florian Thauvin, pour le remplacer par un jeune joueur de l'équipe réserve de l'Olympique de Marseille.

"Thauvin ne faisait rien mais..." "Ça m'a quand même un petit peu choqué", confie Didier Roustan dans Y a pas péno ! sur Europe 1 : "Remonter deux buts à Paris, ce n'est peut-être pas évident mais le football, c'est curieux. (...) Thauvin ne faisait rien, on est d'accord. Mais c'est quand même un joueur qui, sur une action, peut faire quelque chose." Selon lui, le message envoyé par Rudi Garcia à ce moment-là était clair : "Tu rends les armes." S'il a fait ce choix, c'est en prévision des échéances futures qui vont se présenter à l'Olympique de Marseille, mais "si tu fais ça, tu fais rentrer les juniors tout de suite et comme ça tu gagnes du temps, les mecs se reposent".

Le championnat, priorité de l'OM. Jean-Pierre Bernés, invité de l'émission, tempère quelque peu cet avis. "Dans cette période de la saison, il y a beaucoup de gestion d'effectif", explique l'agent de joueurs. Et la priorité de l'OM actuellement, c'est le championnat, à commencer par la réception de Nantes, dimanche. Les Marseillais "sont à la bagarre pour la deuxième place", qui leur permettrait de se qualifier pour la Ligue des champions, un objectif "capital sportivement et financièrement". S'ils avaient le choix entre éliminer le PSG en Coupe de France ou se qualifier directement pour la Ligue des champions, ils choisiraient la deuxième option sans hésiter, "classique" ou pas.