PSG-Nancy : Pour Meunier, "il suffit marquer en première période et après le match est fait"

  • A
  • A
PSG-Nancy : Pour Meunier, "il suffit marquer en première période et après le match est fait"
@ JAY LAPRETE / AFP
Partagez sur :

Le PSG affronte Nancy, samedi à 17 heures. Objectif : préparer au mieux le déplacement à Barcelone, mercredi prochain.

La 28e journée du championnat sera le dernier match pour le PSG avant le Barça. Avec un enjeu double pour les Parisiens : mettre la pression sur Monaco et Nice au classement et, surtout, ne pas avoir de blessés avant le déplacement de mercredi au Camp Nou. Sur le papier, pas de souci en vue face à Nancy, 16e de Ligue 1 et qui reste sur cinq matches sans victoire. Mais les Lorrains risquent de venir avec un mur défensif, ce qui ne réussit pas à Paris. Les joueurs ont toutefois leur petite idée, au premier rang desquels Blaise Matuidi et Thomas Meunier, interrogés au micro d'Europe 1..

"Le début de match sera important". "Comment il faut faire ? C’est un travail au quotidien. Il faut essayer de se procurer plus d’occasions, avoir du nombre dans la surface, surtout, et passer beaucoup par les côtés. C’est ce que l’on doit travailler pour marquer. Le début de match sera important car si tu marques d’entrée, tu as beaucoup plus de chances de gagner le match", analyse l’international français au micro d’Europe 1.

"Il nous faudra un peu plus de réussite". Le latéral belge rappelle, lui, que le PSG "a déjà eu le cas plusieurs fois. Il suffit juste de marquer un but pour faire sortir le bloc adverse et pouvoir enchaîner. Il nous faudra un peu plus de réussite et de chance face à des équipes regroupées, mais il suffit de marquer en première période et après le match est fait".