PSG : Mbappé cite Camus pour clamer son amour des supporters de Monaco

"Je comprends aussi certains sifflets lors de notre dernière", lorsque Mbappé était sur le banc pour voir Monaco étriller Marseille 6-1, a écrit la recrue du PSG.
"Je comprends aussi certains sifflets lors de notre dernière", lorsque Mbappé était sur le banc pour voir Monaco étriller Marseille 6-1, a écrit la recrue du PSG. © FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La nouvelle recrue du PSG a publié sur Twitter un communiqué dans lequel il cite notamment Albert Camus selon qui "la vérité, comme la lumière, aveugle (...)".

"La vérité est là, je vous aime", a déclaré lundi la nouvelle recrue du PSG Kylian Mbappé aux supporters de Monaco, qui lui ont reproché les conditions de son départ du club de la Principauté. Mbappé, 18 ans, a publié sur son compte Twitter un communiqué rédigé sur un iPhone, dans lequel il cite notamment Albert Camus selon qui "la vérité, comme la lumière, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule qui met chaque objet en valeur".

Le 22 août dernier, le groupe de supporters Ultras Monaco 1994 avait reproché à Mbappé son comportement ainsi que ses prétentions salariales qui avaient fuité dans la presse. "Aucun joueur ne vaut autant de millions d'euros", avait estimé le groupe de supporters selon qui Mbappé n'avait pas "prouvé quoi que ce soit du haut de ses quelques dizaines de matches".

"Un sentiment de colère est né en vous, je le comprends". "Je sais que certains d'entre vous ne comprennent pas mon choix et qu'un sentiment de colère est né en vous, je le comprends", a répondu Mbappé, prêté pour une saison par Monaco au PSG. Le prêt est assorti d'une option d'achat de 145 millions (plus 35 M EUR de bonus) qui sera levée, selon les médias français, quand le PSG sera mathématiquement maintenu en Ligue 1 la saison prochaine.

"La vérité est là, je vous aime". "Je comprends aussi certains sifflets lors de notre dernière", lorsque Mbappé était sur le banc pour voir Monaco étriller Marseille 6-1, "car de fausses informations ont circulé tout au long du 'feuilleton Mbappé' ", écrit encore le jeune homme. "Je n'ai pas changé, mon entourage n'a pas changé, nos valeurs restent les mêmes: humilité, simplicité et respect". "Vous pouvez être en colère, me détester ou même me siffler mais vous ne pourrez jamais m'empêcher de vous aimer car la vérité est là, je vous aime", a conclu Mbappé, qui a découvert lundi le centre d'entraînement de sa nouvelle équipe, le PSG, à Saint-Germain-en-Laye.