PSG : Marco Verratti prolonge jusqu'en 2020

  • A
  • A
PSG : Marco Verratti prolonge jusqu'en 2020
Marco Verratti est arrivé d'Italie en 2012 pour jouer au PSG.@ FRANCK FIFE / AFP
8 partages

Le contrat du milieu de terrain italien de 23 ans devait s'achever en juin 2019. Il a été prolongé d'un an.

Il devait rester jusqu'en 2019. Ce sera finalement jusqu'en 2020. Le milieu de terrain Marco Verratti a en effet prolongé son contrat, a annoncé le PSG lundi sur son site. Cette nouvelle intervient quelques jours après l'officialisation d'une autre prolongation, celle de l'entraîneur Laurent Blanc qui restera jusqu'en 2018 dans le club de la capitale. 

155 matches depuis 2012. L'Italien de 23 ans, qui aurait dû achever son contrat en juin 2019, restera donc une année de plus au Paris-Saint-Germain. Arrivé en 2012 dans le club de la capitale, Marco Verratti a depuis disputé 155 matches dont 28 en Ligue des Champions, rappelle le PSG.

"Je vais continuer à tout donner". "Je suis vraiment heureux de prolonger encore une fois mon contrat au Paris Saint-Germain", a déclaré Marco Verratti après avoir prolongé son contrat. "J’aime la ville de Paris et j’aime le Paris Saint-Germain. Je vais continuer à tout donner, avec mes coéquipiers, pour faire de notre équipe la meilleure d’Europe", a-t-il ajouté. Le pésident du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi, pour qui Marco Verratti est "un des plus grands talents du football européen" a aussi exprimé sa satisfaction : "j’en suis très fier et je tenais particulièrement à exprimer au joueur l’attachement que nous avons pour lui".

Incertain contre Chelsea mardi. Mardi, le PSG affrontera Chelsea en huitième de finale de la Ligue des Champions. Mais Marco Verratti ne tiendra peut être pas le choc de cette rencontre. De retour de blessure, le milieu de terrain, qui joue aussi pour la sélection italienne depuis 2012, court un risque de re-blesser, a estimé l'entraîneur Laurent Blanc samedi dernier. Adrien Rabiot pourrait être titularisé à sa place.