PSG : Laurent Blanc pourrait bientôt prolonger jusqu'en 2018

  • A
  • A
PSG : Laurent Blanc pourrait bientôt prolonger jusqu'en 2018
Pouce en l'air@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

PROLONGATION - Selon les informations du quotidien L'Equipe, l'entraîneur Laurent Blanc pourrait bien prolonger son contrat jusqu'en 2018.

Le début de saison du PSG est presque parfait. En Ligue 1, Paris a balayé la concurrence, relayant ses dauphins (Angers et Monaco) à 17 points après son éclatante victoire (5-1) dimanche soir contre Lyon. En Ligue des champions, le club de la capitale s'est qualifié facilement pour les 8es de finale et a bien failli prendre la 1ère place de son groupe devant le Real Madrid. Enfin, les hommes de Laurent Blanc sont toujours en course en Coupe de la Ligue (ils joueront contre Saint-Etienne mercredi, ndlr) et en Coupe de France (ils affronteront Wasquehal, ndlr). Un début de saison canon qui pousserait les dirigeants parisiens à prolonger le contrat de Laurent Blanc. 

Tout près d'un accord. Selon les informations du quotidien L'Equipe, les discussions entre les dirigeants parisiens et Jean-Pierre Bernès, l'agent de Laurent Blanc, se seraient intensifiées ces derniers jours. Les positions semblent converger et une issue positive pourrait bien être trouvée avant la fin du mois de janvier. En poste depuis juillet 2013, Blanc pourrait bien parapher un nouveau contrat le liant avec le PSG jusqu'en 2018. 

La confiance des Qataris. Les dirigeants du PSG sont convaincus qu'ils ne trouveront pas meilleur entraîneur sur le marché. Après cet excellent début de saison, les "boss" qataris veulent donc maintenir leur confiance à Laurent Blanc. Cette prolongation ne serait même pas conditionnée à la qualification du PSG en demi-finales de la Ligue des champions.