PSG - Emery : "Neymar arrive", mais "il a besoin de temps pour être prêt"

Le Brésilien est arrêté depuis une blessure au pied.
Le Brésilien est arrêté depuis une blessure au pied. © CHRISTOPHE SIMON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Neymar sera bientôt de retour à Paris mais l'entraîneur du PSG "ne croit pas" qu'il pourra reprendre l'entraînement dans l'immédiat.

"J'ai l'information qu'il arrive mais je ne sais pas exactement quand", a éludé l'entraîneur du PSG Unai Emery jeudi à propos du retour à Paris du Brésilien Neymar, annoncé comme imminent par la presse. Le Brésilien "a besoin de temps pour être prêt", a ajouté le coach. "J'ai l'information qu'il arrive. J'ai parlé il y a quelques semaines avec lui. Il continue la préparation pour être prêt. Mais il a besoin de temps pour être prêt avec nous", a expliqué le technicien parisien au sujet de l'attaquant vedette, qui se remet d'une blessure au pied droit.

"Vendredi ou samedi". "Je ne sais pas si (l'arrivée de Neymar) c'est vendredi ou samedi", a dit l'entraîneur qui ne "croit pas" que le Brésilien pourra reprendre l'entraînement dans l'immédiat et ne "sait pas" s'il accompagnera le PSG pour assister au match de Ligue 1 à Amiens vendredi soir. "Il a besoin de continuer le travail individuel avec le kiné, nous voulons qu'il soit avec nous, qu'il vive avec nous le dernier match. Quand il sera bien pour jouer avec nous les entraînements, il entrera dans le groupe", a conclu Unai Emery.

En tribunes face aux Herbiers. Selon la presse, Neymar rentre vendredi à Paris pour soutenir ses coéquipiers en fin de saison. Il s'était blessé le 25 février lors du choc contre l'OM en Championnat (3-0) et a notamment manqué le 8e de finale retour de Ligue des champions perdu contre le Real Madrid (1-2) le 6 mars. Il est attendu en tribunes mardi pour soutenir ses coéquipiers en finale de la Coupe de France face aux Herbiers, puis le 12 mai au Parc des Princes pour la célébration du titre de champion de France en marge de la réception de Rennes. La priorité de Neymar est d'être de retour en forme pour la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet) avec la sélection brésilienne.