PSG : Blanc plaide pour un aménagement du calendrier

  • A
  • A
PSG : Blanc plaide pour un aménagement du calendrier
Laurent Blanc souhaiterait que le calendrier de son équipe soit allégée.@ FRANCK FIFE / AFP
4 partages

Les matches du PSG vont s'accumuler avant son 8e de finale de Ligue des Champions le 16 février prochain.

L'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, a plaidé mardi pour que son calendrier soit aménagé, alors que les matches vont s'accumuler juste avant son huitième de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea, le 16 février.

Coupe ou Championnat. "On voudrait qu'une journée de Coupe ou de Championnat puisse être aménagée", a expliqué Laurent Blanc en conférence de presse après la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale de la Coupe de France aux dépens de Toulouse (2-1).

Un match contre Marseille le 7. "C'est une demande que l'on fait. Surtout avec ce match à Marseille qui sera joué forcément un dimanche (7 février). Il y a le match de Coupe de France (9 ou 10 février) ou un match de championnat à déplacer", avait insisté Blanc quelques minutes auparavant sur Eurosport.

Blanc a évoqué ainsi la reprogrammation du huitième de finale de Coupe de France ou du match comptant pour la 26e journée de L1 face à Lille, initialement prévu le samedi 13 février, soit trois jours avant de recevoir Chelsea.