PSG-Ben Arfa : "J'ai dans la tête de rester et de me battre"

  • A
  • A
PSG-Ben Arfa : "J'ai dans la tête de rester et de me battre"
@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Double-tenant du titre, Paris et son entraîneur Unai Emery savaient qu'ils n'avaient pas le droit à l'erreur après les errements du début de saison. 

Le PSG a parfaitement négocié la reprise de la compétition : les Parisiens ont surclassé Bastia 7-0 et décroché leur billet pour les 16e de finale de la Coupe de France samedi, grâce notamment à un coup de canon de Rabiot et au premier but de la recrue Draxler.

De quoi satisfaire Unay Emery : "Pour commencer 2017, c'est bien car l'équipe a joué comme elle a fini l'année (dernière), avec de la patience. Je suis content de ce qu'on fait à domicile. Maintenant nous devons nous améliorer à l'extérieur. Ben Arfa a bien travaillé pour l'équipe avec des passes décisives. C'est positif. Jouer en pointe est une possibilité pour lui, il peut faire du bon travail, il l'a fait. Thiago Silva a demandé de sortir par précaution après un coup. Il devrait aller mieux dans les prochains jours. Draxler a fait un bon match, c'est bien pour la confiance".

"J'ai dans la tête de rester et de me battre", a confié Hatem Ben Arfa sur Eurosport2, jugeant "satisfaisant et positif" sur un plan collectif et individuel le succès écrasant du Paris SG 7 à 0 contre Bastia en 32e de finale de Coupe de France, samedi. "On a fait preuve d'implication même en ayant marqué rapidement beaucoup, c'est très positif. Sur un plan individuel, j'ai aidé mes partenaires, c'est satisfaisant. La première partie de saison a été difficile (peu de temps de jeu) mais j'ai envie de rester et de me battre", a exposé HBA.