PSG : Ben Arfa de retour sur le terrain contre Sofia mercredi ?

  • A
  • A
PSG : Ben Arfa de retour sur le terrain contre Sofia mercredi ?
HBA n'a pas joué sous les couleurs du PSG depuis le 9 septembre.@ PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Selon "L'Équipe", le milieu de terrain pourrait jouer mercredi en lieu et place de Jean-Kévin Augustin face à Lugodorets en Ligue des Champions.

Mise à jour lundi à 17h40 :

Finalement, le sort semble s'acharner sur Hatem Ben Arfa. Le Parisien, blessé à un tibia, a été contraint de déclarer forfait pour la rencontre face à Ludogorets, mercredi.

Sa dernière apparition en Ligue des Champions remonte à 2009. Hatem Ben Arfa portait alors les couleurs marseillaises pour affronter l'AC Milan. Et le milieu de terrain, recruté cette année par le PSG, pourrait revenir en C1 dès mercredi, selon L'Équipe, mettant fin à une série de quatre matches où il a été écarté du groupe.

Sur la feuille de match. La décision aurait été prise avant la défaite face à Toulouse de vendredi par l'entraîneur du PSG Unaï Emery. Hatem Ben Arfa fera bien partie du groupe qui s'envolera mercredi pour Sofia pour rencontrer Lugodorets en Ligue des Champions. Et l'ancien Niçois pourrait même figurer sur la feuille de match, en lieu et place de Jean-Kévin Augustin, croit savoir L'Équipe.

Une attitude exemplaire. Si Unaï Emery a pu se laisser convaincre par une possible intervention du président Nasser El-Khelaïfi en faveur de sa recrue, l'entraîneur souhaite aussi peut-être récompenser HBA de son attitude exemplaire. Absent des quatre dernières rencontres après une prestation décevante face à Saint-Étienne le 9 septembre dernier, l'international de 29 ans s'est fait discret dans les médias et a été dur à la tâche, ne renâclant pas face à plusieurs entraînements supplémentaires, en plus de ceux officiels suivis par les autres joueurs.