Prix Fifa : Zinédine Zidane sacré meilleur entraîneur de l'année 2017

  • A
  • A
Prix Fifa : Zinédine Zidane sacré meilleur entraîneur de l'année 2017
Zinédine Zidane a reçu son prix des mains de Claudio Ranieri, qui avait remporté ce titre honorifique en 2016.@ Ben STANSALL / AFP
Partagez sur :

L'entraîneur français, vainqueur de la Ligue des champions avec le Real, a remporté cette distinction pour la deuxième fois consécutive. 

Et un trophée de plus pour Zinédine Zidane ! L'entraîneur du Real a reçu sans surprise le prix Fifa du meilleur entraîneur de l'année 2017, lundi à Londres. Le technicien français a réussi une saison parfaite avec les Madrilènes, remportant pour la deuxième année consécutive la Ligue des champions en juin, en plus de s'adjuger le titre de champion d'Espagne.

"Ce trophée, c'est un truc de fou. C'est un honneur d'être ici devant tous les joueurs, et c'est vraiment particulier. Je n'aurais jamais cru avoir un jour un truc aussi important, aussi beau. Je remercie tous les entraîneurs, mais surtout les joueurs, parce que c'est eux qui font le spectacle", a déclaré "Zizou" lors de son discours de remerciements, en français dans le texte, avant de rendre hommage aux autres nommés, Antonio Conte (Chelsea) et Massimiliano Allegri (Juventus), cette fois-ci en italien. 

Le discours de remerciements de Zidane :