Premier League : Sergio Agüero inscrit un quintuplé contre Newcastle

  • A
  • A
Premier League : Sergio Agüero inscrit un quintuplé contre Newcastle
Sergio Agüero fête l'un de ses cinq buts incrits face à Newcastle, samedi après-midi.@ Oli SCARFF/AFP
Partagez sur :

LEWANDOWSKI STYLE - L'attaquant de Manchester City a détruit à lui seul ou presque la défense de Newcastle, battu 6-1 samedi.

Sergio Agüero ne veut pas laisser la vedette au seul Robert Lewandowski. La semaine dernière, l'attaquant du Bayern Munich avait signé un quintuplé contre Wolfsburg (5-1). Samedi après-midi, la pépite argentine de Manchester City a réussi la même performance lors de la 8e journée du championnat d'Angleterre, face à Newcastle, écrasé 6-1. Et Agüero a fait à peine moins bien que le Polonais du Bayern puisqu'il a inscrit ses cinq buts en 23 minutes de jeu effectif (42e, 49e, 50e, 60e et 62e), la mi-temps rendant son exploit un peu plus "humain" que celui de Lewandowski.

Agüero signe un quintuplé en 23 minutes de jeu :


Quatre buts en 13 minutes. Comme Lewandowski, en revanche, le "Kun" a réalisé ce quintuplé alors que son équipe avait concédé l'ouverture du score par Alksandar Mitrovic à la 17e minute de jeu. Agüero a commencé son festival à la 41e, d'une tête plongeante. Il a poursuivi d'une frappe contrée par l'ancien Bordelais Yoan Gouffran (49e) puis, dans la foulée, il a "scoré" d'une petite balle piquée (50e). Dix minutes plus tard, il enroula une frappe du droit (60e) avant de signer un cinquième but, deux minutes plus tard, d'un pur jaillissement d'avant-centre sur un centre de Kévin De Bruyne, qui avait marqué le but du 4-1.

Trois minutes après son cinquième but, l'entraîneur des Citizens, Manuel Pellegrini, décida de faire souffler sa star argentine, qui, visiblement, avait encore faim. Ce quintuplé permet à l'ancien joueur de l'Atlético Madrid, qui n'avait marqué qu'une seule fois en sept apparitions cette saison en Premier League, de remonter à la deuxième place du classement des buteurs, avec 6 buts, à une unité de Jamie Vardy (Leicester), sept buts. City, qui restait sur deux défaites de rang en championnat, reprend provisoirement la tête du classement en attendant le déplacement de Manchester United sur le terrain d'Arsenal, dimanche.


Les quintuplés en Premier League :

Andy Cole, avec Manchester United, contre Ipswich, le 4 mars 1995 (9-0)
Alan Shearer, avec Newcastle, contre Sheffield Wednesday, le 22 septembre 1999 (8-0)
Jermain Defoe, avec Tottenham, contre Wigan, le 22 novembre 2009 (9-1)
Dimitar Berbatov, avec Manchester United, contre Blackburn, le 27 novembre 2010 (7-1)
Sergio Agüero, avec Manchester City, contre Newcastle, le 3 octobre 2015 (6-1)