Premier League : Leicester champion d'Angleterre

  • A
  • A
Premier League : Leicester champion d'Angleterre
Les supporteurs de Leicester ont pu suivre le match entre Chelsea et Tottenham (2-2) dans les bars de la ville.@ LEON NEAL / AFP
Partagez sur :

Les "Foxes" de Leicester ont été sacrés champions d'Angleterre pour la première fois de leur histoire, grâce au match nul entre Tottenham et Chelsea (2-2).

Longtemps, les "Foxes" ont cru devoir encore attendre. Seule une victoire de Tottenham, lundi, pouvait empêcher Leicester, auteur dimanche d’un match nul face à Manchester United (1-1), d'être sacré champion d'Angleterre pour la toute première fois. Les Spurs, qui ont longtemps mené, ont finalement été tenus en échec sur la pelouse de Chelsea (2-2).

Le "Prince" Harry n'y a rien pu. Dans un match intense, tant en raison des contacts, souvent rugueux, que des occasions de but, Tottenham avait pourtant pris les devants à la 35e minute grâce à son inévitable attaquant Harry Kane, en tête du classement des buteurs avec 25 buts en Premier League. Servi par Lamela d’un bel extérieur du pied, l’international anglais a trompé Begovic d’un crochet avant de conclure dans le but vide. Juste avant la mi-temps, Tottenham faisait le break par l’intermédiaire de Son (44e).

Incroyable scénario. C'était sans compter sur la rage des Blues. A la 58e minute, Gary Cahill reprenait parfaitement un corner de Willian pour réduire l’écart. Puis, en toute fin de match, Tottenham a littéralement craqué. Le Belge Eden Hazard, parti de sa moitié de terrain, logeait le ballon en pleine lucarne après un relais avec Diego Costa (83e).

Les "Foxes", qui comptent désormais sept points d'avance sur Tottenham à deux journées de la fin, auront l'occasion de fêter leur titre, aussi improbable que mérité, samedi devant leur public. Leur entraîneur, Claudio Ranieri, revenant d'Italie, était encore dans l'avion à la fin du match. "Je rentre en même temps que le match. Donc je serai le dernier homme du Royaume-Uni à être au courant du résultat", a-t-il déclaré. Nul doute que le personnel de bord l'a déjà informé de la bonne nouvelle.