Premier League - Didier Roustan : "Ça ne sent pas bon" pour Arsène Wenger

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Pour notre consultant, l’entraîneur d’Arsenal, qui affronte Chelsea mercredi soir, arrive au bout de son aventure avec les Gunners. 

L'AVIS DE

Depuis des années, la question se pose à intervalles plus ou moins réguliers : Arsène Wenger a-t-il fait son temps à Arsenal ? L’entraîneur français, en poste depuis 1996, joue mercredi soir un match crucial de Premier League face à Chelsea (Arsenal est sixième à 6 pts de Liverpool, quatrième). Avant cette rencontre, notre consultant Didier Roustan estime que le long mandat de l’Alsacien sur le banc londonien touche à sa fin.

"S’ils perdent ce soir contre Chelsea, ils pourraient déjà être distancés dans la course à la quatrième place (qualificative à la Ligue des champions, ndlr). Ça ne sent pas bon" pour Arsène Wenger, a-t-il estimé mercredi dans l’émission Y’a pas péno.

"Arsenal a échoué sur les transferts." Pour Didier Roustan, Arsenal a surtout raté son recrutement ces dernières années. "Arsenal a échoué sur les transferts ces dernières saisons. Ils n’ont pas pris de grands joueurs : entre Giroud et Lacazette, par exemple, il n’y a pas la ligne droite de Longchamp. (sic) Lacazatte, en plus d’avoir coûté très cher, ne va pas faire basculer Arsenal dans l’au-delà (re-sic)", a estimé notre consultant.

Un avis partagé par Didier Tholot, l’ancien attaquant de Bordeaux. "Sur les dernières années, le titre de champion s’est joué entre les deux clubs de Manchester, Chelsea et même Leicester. Mais il n’y a jamais eu Arsenal dans la lutte", conclut Didier Tholot, invité dans Y’a pas péno