Premier League : Chelsea privé de record par Tottenham

  • A
  • A
Premier League : Chelsea privé de record par Tottenham
Thibaut Courtois a été contraint de s'incliner deux fois face à Dele Alli, mercredi soir à White Hart Lane.@ Adrian DENNIS / AFP
Partagez sur :

Défait à Tottenham mercredi (2-0), Chelsea ne battra pas le record détenu par Arsenal de treize victoires de suite en une saison.

Chelsea s'arrête à treize victoires : le leader de la Premier League s'est incliné chez son voisin Tottenham (2-0) sur un nouveau doublé de Dele Alli, mercredi en clôture de la 20e journée.

Treize victoires et puis c'est tout. Les hommes d'Antonio Conte n'ont pas battu le record d'Arsenal de treize succès consécutifs en une saison, mais ils conservent toutefois une solide avance en tête du classement. Les "Blues" (49 pts), qui n'avaient plus perdu en championnat depuis le 24 septembre, disposent encore de cinq longueurs d'avance sur Liverpool (44 pts) et devancent Tottenham et Manchester City de sept points (42 pts). Chez eux, les "Spurs" ont fait la bonne opération en se relançant dans la course à la Ligue des champions, voire au titre, en enchaînant une cinquième victoire de suite.

Alli : trois matches, six buts. Dele Alli aura vécu des fêtes exceptionnelles pour ses 20 ans : ce doublé contre Chelsea est le troisième en une semaine après ceux réussis contre Southampton (4-1) mercredi dernier puis celui contre Watford samedi (4-1). Le premier but est intervenu dans le temps additionnel d'une première période tendue et engagée. Alli a d'abord porté le White Hart Lane à ébullition en reprenant de la tête une centre d'Eriksen au deuxième poteau (45e+2). Malgré la réaction des Blues en début de seconde période, Alli portait le stade à son point de fusion en marquant son dixième but de la saison en Premier League (54e).