Premier League : Arsenal détruit Manchester United en vingt minutes

  • A
  • A
Premier League : Arsenal détruit Manchester United en vingt minutes
Özil a inscrit le deuxième but d'Arsenal face à Manchester United, samedi après-midi, à l'Emirates Stadium.@ Justin TALLIS/AFP
Partagez sur :

SPECTACLE - Les Gunners l'ont facilement emporté, samedi après-midi, contre Manchester United, lors de la 8e journée de Premier League (3-0).

Arsenal a mis vingt minutes, pas une de plus, pour ruiner les espoirs de Manchester United, samedi, à l'Emirates Stadium (3-0). Au bout de vingt minutes, les Gunners menaient déjà en effet 3-0 avec trois buts spectaculaires, avec dans les rôles principaux l'Allemand Mesut Özil et le Chilien Alexis Sanchez. Le premier se servit d'Aaron Ramsey comme relais avant de servir le second au premier poteau. L'ancien attaquant du Barça reprit alors le cuir d'une splendide talonnade. Dans la minute suivante, Özil fut à la conclusion d'un magnifique mouvement collectif avec un tir du plat du pied plein d'à-propos. Enfin, Sanchez signa un doublé d'une frappe splendide dans la lucarne après s'être débarrassé de Matteo Darmian avec puissance, technique, et un peu de chance.

Sanchez réussit une "Madjer" devant David de Gea :

Arsenal nouveau deuxième. Une fois le score acquis, Arsenal, battu cette semaine en Ligue des champions par l'Olympiakos Le Pirée (2-3), a assez nettement levé le pied, même si Ramsey fut tout près du 4-0 à la 35e minute et plus encore Alex Oxlade-Chamberlain en toute fin de match, avec une barre transversale. Derrière, le gardien Petr Cech assura le "clean sheet" des Gunners avec plusieurs parades de tout premier ordre, dont une devant le Français Anthony Martial, juste avant la pause, et une autre face à l'Allemand Bastian Schweinsteiger, dans le cœur de la deuxième période (68e). Grâce à ce large succès, l'équipe d'Arsène Wenger subtilise la place de dauphin de Manchester City à son adversaire du soir.