Pourquoi le PSG s'intéresse à Gianluigi Buffon ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Gianluigi Buffon a annoncé son départ de la Juventus Turin jeudi. Depuis, de nombreuses rumeurs envoient le gardien italien de 40 ans au PSG.

Un monstre à Paris ? Dieu vivant en Italie, admiré dans le monde entier, le gardien Gianluigi Buffon a annoncé son départ de la Juventus Turin, jeudi, et pourrait débarquer au Paris Saint-Germain à l'intersaison. D'après les informations d'Europe 1, le PSG aurait bien approché le mythique gardien italien de 40 ans ces derniers jours mais aucun accord n'a été signé pour l'instant.

Areola trop tendre pour l'Europe. Et si les dirigeants parisiens ont activé cette piste, c'est parce qu'ils jugent que l'actuel titulaire du poste, le jeune Alphonse Areola (25 ans), n'est pas encore au niveau pour la Coupe d'Europe. Par ailleurs, Buffon est en fin de contrat. Une aubaine sur le plan financier puisqu'il n'est pas nécessaire de dépenser un euro pour sa venue.

Un modèle dans le vestiaire. Enfin, à 40 ans, il pourrait servir de guide dans un vestiaire en proie aux divisions, de plus en plus criantes depuis l'arrivée de Neymar l'été dernier. Exemplaire, respecté pour son intégrité, son abnégation et même sa sagesse, l'Italien servirait de modèle à l'ensemble des joueurs du PSG, qui s'offrirait, du même coup, une respectabilité sur la scène européenne.