Pour Manoudou, Agnel "ne peut pas retrouver le niveau qu’il avait avant"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Après un véritable imbroglio autour de sa qualification pour les JO de Rio, Yannick Agnel pourra finalement aller disputer le 200 m nage libre.

Malgré sa troisième place lors de la finale du 200 m lors des récents championnats de France, Yannick Agnel a finalement obtenu le droit d’aller défendre son titre aux JO de Rio. Mais pour son confrère Florent Manaudou, le champion n’est pas spécialement au meilleur de sa forme.

"Il peut gagner malgré tout". "Yannick est un mec super, mais je pense qu’il ne peut pas retrouver le niveau qu’il avait avant parce qu’il était vraiment au-dessus de ses concurrents, mais il peut gagner malgré tout", a estimé sur Europe 1 Florent Manaudou, ajoutant : "Il a le potentiel. Après il faut beaucoup s’entraîner. Je pense que, s’il continue, c’est qu’il a une idée derrière la tête."

Hamburger. Florent Manaudou défendra lui aussi à Rio son titre olympique, obtenu sur 50 m aux JO de Londres. Véritable orge des bassins, il avait, la veille de son sacre, dévoré un hamburger, loin des recommandations habituelles en matière de diététique sportive. "Je vais peut-être retourner au McDonald's pour me porter chance encore une fois", a-t-il lâché mercredi au micro de Thomas Sotto.

Porte-drapeau. Le champion a également indiqué qu'il n'était pas candidat pour être le porte-drapeau de la délégation française : "Ce serait un honneur d’être porte-drapeau, mais je pense que je n’ai pas gagné assez de médailles, j’ai pas un assez bon palmarès. Je ne suis pas assez vieux, je pense. Et avec les compét’ de natation qui sont la première semaine, c’est compliqué pour un nageur d’être porte-drapeau."