Pour l'Euro 2016, le stade de Nice change de nom

  • A
  • A
Pour l'Euro 2016, le stade de Nice change de nom
L'Allianz Riviera sera rebaptisé "Stade de Nice" pendant l'Euro 2016.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Pendant un mois, du 10 juin au 10 juillet, l'Allianz Riviera sera rebaptisé "Stade de Nice" pour ne pas parasiter les sponsors officiels liés la compétition.

Ce n'est qu'un au revoir. A l'occasion de l'Euro 2016, du 10 juin au 10 juillet prochains, l'Allianz Riviera perdra son nom, au profit de celui de "Stade de Nice". Ce changement répond à une directive de l'UEFA, qui organise la compétition. "La compétition est liée par des partenaires et sponsors commerciaux pendant toute la durée du tournoi final. Les villes hôtes et les stades ont été informés de ces dispositions", explique le service communication de l’UEFA. Autrement dit, les sponsors n'étant pas liés à l’événement ne sont pas autorisés à exister durant la période. 

Logo "camouflé". Le logo de l'assureur Allianz apposé sur la façade du stade sera donc "camouflé", mais pas démonté. La mairie niçoise, elle, estime qu'une telle décision peut être bénéfique. "Si on habite loin, quand on entend parler de l’Allianz Riviera, on ne fait pas forcément la relation avec Nice", assure l’adjointe Dominique Estrosi-Sassone dans Nice Matin. Selon elle, les spectateurs, venus de l'Europe entière, auront d’autant plus conscience que Nice fait partie des villes hôtes.

Quatre matches au programme. Le Stade de Nice, d'une capacité de 35.000 places, accueillera quatre matches de l'Euro 2016 : Pologne-Irlande du Nord, Espagne-Turquie, Suède-Belgique ainsi qu'un huitième de finale.

Idem pour le Matmut-Atlantique.Le stade Matmut-Atlantique de Bordeaux perdra lui aussi son nom pendant la compétition. Il devrait logiquement être rebaptisé "Stade de Bordeaux".