Pour la première fois, un penalty est accordé après arbitrage vidéo

  • A
  • A
Pour la première fois, un penalty est accordé après arbitrage vidéo
Viktor Kassai regarde l'action litigieuse sur un écran avant de prendre sa décision.@ Capture YouTube
Partagez sur :

FOOTBALL - La demi-finale de la Coupe du monde des clubs entre l'Atletico Nacional et les Kashima Antlers mercredi soir rentre dans l'histoire du football.

C'est une première historique pour la Fifa. La demi-finale entre les Kashima Antlers et l'Atletico Nacional (3-0) mercredi soir a été marquée par un fait de jeu inédit : l'arbitre de la rencontre, Viktor Kassai, a accordé un penalty après arbitrage vidéo.

Seul face à l'écran. On joue la 28e minute de cette rencontre entre les Colombiens et les Japonais, qui se battent pour une place en finale. Sur un coup franc plongeant dans la surface, un joueur des Kashima Antlers s'effondre sans que l'arbitre ne bronche. Le jeu continue. Quelques secondes du moins, jusqu'à ce que Viktor Kassai interrompe la partie pour courir sur le bord du terrain. Là, seul face à un écran, il regarde l'action litigieuse et après quelques secondes, tranche : penalty ! 

S. Doi ne manque pas l'occasion et ouvre le score à la 33e minute - soit cinq minutes après la faute - pour des Japonais qui parachèvent leur victoire avec deux autres buts dans les dix dernières minutes.