Pour éviter des forfaits, Maduro met son avion présidentiel à disposition des sportifs vénézuéliens

  • A
  • A
Pour éviter des forfaits, Maduro met son avion présidentiel à disposition des sportifs vénézuéliens
Nicolas Maduro veut mettre "les avions de la République" au service des athlètes.@ RONALDO SCHEMIDT / AFP
Partagez sur :

Pour éviter que les sportifs vénézuéliens soient obligés de déclarer forfait faute de pouvoir se rendre sur le lieu de leur compétition, Nicolas Maduro a indiqué mettre son avion présidentiel à leur service.

Le président vénézuélienNicolas Maduro a indiqué dimanche mettre l'avion présidentiel à disposition des athlètes du pays afin que ne se répètent pas les forfaits auxquels ont du faire face diverses équipes. Les sélections de volley-ball, d'escrime et de softball sont les dernières à avoir dû déclarer forfait lors de compétitions internationales suite à la crise économique qui secoue le Venezuela.

Les avions de la République "aux ordres des athlètes". "S'ils ne peuvent voler en raison d'un sabotage manifeste, et bien l'avion présidentiel est à la disposition des sélections afin qu'elles puissent être transportées à n'importe quel endroit du monde. Les avions de la présidence de la République sont aux ordres des athlètes", a lancé Nicolas Maduro lors de son programme télévisuel dominical.

"Je peux me déplacer facilement par la route, en moto, à dos d'âne... mais nos sélections ne peuvent abandonner aucune compétition internationale. Que plus aucune de nos sélections n'échoue dans une compétition", a lancé le président socialiste.


Le Venezuela moins desservi par les compagnies aériennes.

Un grand nombre de compagnies aériennes ont arrêté d'opérer dans le pays tandis que d'autres ont considérablement réduit leur fréquence de vols. 

Les compagnies estiment que l'État vénézuélien, qui contrôle le taux de change depuis 2003, a une énorme dette envers elles, estimée à 3.800 millions de dollars par l'Association internationale de transport aérien (IATA).