Portugal-France : quel est le programme de la journée des Bleus ?

  • A
  • A
Portugal-France : quel est le programme de la journée des Bleus ?
@ Franck FIFE/AFP
Partagez sur :

AU PROGRAMME - Petit-déjeuner, réveil musculaire, analyse vidéo et quartier libre... Le staff essaie au maximum de ne pas bousculer le programme de l'équipe de France avant le grand match de dimanche soir.

Difficile de gérer l'interminable compte à rebours avant le match. Dimanche matin, les joueurs de l'équipe de France, qui affronteront le Portugal le soir même en finale de l'Euro, se sont réveillés à l'hôtel Pullman, dans le quartier de Bercy, à Paris. Conformément au règlement du tournoi, ils ont dû quitter leur base de Clairefontaine pour être à moins de 60 kilomètres du Stade de France la veille du match, et éviter ainsi tout retard.

Garder une forme de routine. Mais à part cela, pas question de bousculer les habitudes. Le staff et le sélectionneur, Didier Deschamps, vont s'appliquer tout au long de la journée à conserver une forme de routine pour les joueurs. Un lever vers 7 heures, avant un petit-déjeuner une heure plus tard, dans une salle située au rez-de-chaussée, à l'abri des regards. Sécurité oblige, il n'y aura pas de petite promenade autour de l'hôtel. En fin de matinée, les Bleus auront droit à une séance de réveil musculaire et quelques échauffements dans l'une des salles de musculation de l'établissement.

Quartier libre l'après-midi. Puis, ce sera au tour de la séance vidéo, destinée à analyser le jeu portugais. Entre 15 heures et 17 heures, quartier libre pour tout le monde dans les chambres. Dormir, jouer aux jeux vidéo ou écouter de la musique, chacun fait ce qu'il souhaite. Il sera probablement difficile, pour certains joueurs, de trouver le sommeil. Enfin, à 18 heures, le sélectionneur donnera le nom des titulaires, avant que toute l'équipe au grand complet ne prenne le bus garé devant l'hôtel pour se rendre au Stade de France sous escorte policière.