Portugal-France : les trois conseils de sécurité indispensables

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le préfet de police de Paris nous livre ses recommandations pour regarder le match dans les meilleures conditions. 

Limiter les sacs. Un dispositif de sécurité exceptionnel a été mis en place pour la finale de l'Euro. Des milliers de policiers seront mis en place pour assurer la sécurité, et notamment à Paris. Michel Cadot, le préfet de police de la capitale, a rappelé, dimanche matin sur Europe 1, quelques mesures destinées aux spectateurs : "Pour le stade de France, la consigne est d'arriver au plus vite, donc avant 18 heures, ou à partir de 18 heures puisque c'est à ce moment que les portes ouvriront. Et naturellement, dans la mesure où c'est possible, d'éviter d'arriver avec des sacs ou des sacs à dos qui nécessitent un temps de contrôle plus important". 

Arriver tôt au Champ de Mars. "Nous avons renforcé le dispositif sur la sécurisation du Stade de France", a rappelé le préfet. Concernant la fan zone située au Champ de Mars à Paris, ouverte dès 16 heures, Michel Cadot a conseillé aux supporters "d'anticiper les heures d'arrivée car il est probable qu'il y ait beaucoup plus que 90.000 personnes, capacité maximum de la fan zone". Et de prévenir : "Nous seront donc amenés à prendre la décision de fermeture de l'accès dans le secteur au moment où les personnes qui sont en attente sur les pré-filtrages constitueront un effectif approchant les 90.000 personnes". 

Les Champs Elysées fermés à la circulation à 22 h. Enfin, sur les Champs-Elysées, des "précautions maximales" seront prises, a annoncé le préfet. La circulation y sera fermée à partir de 22 heures. Le secteur sera alors totalement interdit à la circulation. Et lundi, rien ne sera organisé.