Portugal-France : Didier Deschamps reconduit le même onze que face à l'Allemagne

  • A
  • A
Portugal-France : Didier Deschamps reconduit le même onze que face à l'Allemagne
Payet, Umtiti, Sissoko : les trois seront tous là pour essayer de remporter l'Euro, dimanche soir.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Face au Portugal, dimanche soir au Stade de France, Didier Deschamps a décidé de reconduire l'équipe victorieuse de l'Allemagne en demi-finales.

On ne change pas une équipe qui gagne. Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a décidé de reconduire le onze de départ qui a battu l'Allemagne en demi-finales (2-0) pour la finale de l'Euro 2016 contre le Portugal dimanche, a annoncé l'UEFA.



En 4-2-3-1. Les Bleus vont donc s'organiser de nouveau en 4-2-3-1 pour permettre aux attaquants Antoine Griezmann, meilleur buteur de l'Euro (six réalisations), et Olivier Giroud (trois buts) d'être proches l'un de l'autre sur le terrain.

Moussa Sissoko est encore de la partie à droite alors que Dimitri Payet, auteur de trois buts dans le tournoi et l'un des hommes forts des Bleus, sera placé à gauche. Au milieu, Paul Pogba et Blaise Matuidi refont la paire. En défense, Samuel Umtiti, qui n'a fêté sa première sélection qu'en quarts de finale face à l'Islande (5-2) pour pallier la suspension d'Adil Rami, sera fidèle au poste et disputera sa première grande finale dès sa troisième cape. Il sera encore associé à Laurent Koscielny dans l'axe avec Bacary Sagna et Patrice Évra sur les côtés droit et gauche.