Portugal-France : les femmes portugaises trépignent d'enthousiasme !

  • A
  • A
Partagez sur :

Des passionnées et ferventes supportrices de la Seleção sont prêtes à soutenir leur équipe

Au Portugal aussi, la tension monte. Des passionnées et ferventes supportrices de la Seleção sont prêtes à soutenir leur équipe, à quelques heures de cette finale tant attendue. Europe 1 s'est rendue à Lisbonne pour sonder leur été d'esprit.

"C'est joli, c'est la fête". Anna, notamment, ne tient plus en place. La sélection nationale est une histoire de cœur pour elle, qui se prépare à une soirée crispée : "On est fiers, on est tellement nerveux que l'on arrive pas à regarder tout le match. C'est joli, c'est la fête", assure la Portugaise.

"On y croit". Le football, c'est aussi ce qui réunit la famille dans ce quartier de Lisbonne. Chacun se prépare, et sur la place centrale, un écran sera mis en place. La patronne de l'épicerie, Suzanne, a suspendu des drapeaux dans sa boutique, et dans la rue : "Je les ai installés hier, je les ai accrochés au balcon, et là, on vient de m'apporter le poster de la Seleção. Je l'affiche pour leur donner de la force". "Tout le monde va les encourager, on sera habillés, maquillés, avec les chapeaux, les maillots, les enfants seront avec nous sur la place, on y croit, on  va chanté".

Et, petite répétition pour faire monter l'ambiance, l'épicière a accroché à sa vitrine les paroles de sa chanson pour soutenir l'équipe lusitanienne