Play-offs NBA : Gobert sort sur blessure après 17 secondes, San Antonio écrase Memphis

  • A
  • A
Play-offs NBA : Gobert sort sur blessure après 17 secondes, San Antonio écrase Memphis
Utah a indiqué ensuite que le pivot français souffrait d'une entorse du genou gauche.@ GEORGE FREY / AFP
Partagez sur :

Le pivot français s'est blessé sur un choc avec Luc Mbah, qui a percuté son genou gauche seulement 17 secondes après le début du jeu.

VIDEO

Le pivot français d'Utah Rudy Gobert est sorti sur blessure à un genou après seulement 17 secondes de jeu lors du premier match des play-offs NBA de sa carrière, samedi contre les Clippers à Los Angeles.

Incapable de se relever seul. Gobert s'est blessé sur un choc avec le Camerounais Luc Mbah a Moute qui, sur un écran, a percuté à pleine vitesse son genou gauche. L'international français s'est aussitôt effondré en se tenant le genou et n'a pas réussi à se relever seul. Il a regagné les vestiaires soutenu par deux soigneurs de son équipe. Utah a indiqué ensuite que le pivot français souffrait d'une entorse du genou gauche et ne reviendrait pas durant ce premier match du 1er tour. Sans Gobert, candidat au titre de meilleur défenseur de NBA, le Jazz a réservé une bien mauvaise surprise aux Clippers en marquant le panier de la victoire à la dernière seconde par Joe Johnson.



Tony Parker neuvième meilleur marqueur. San Antonio a idéalement lancé ses play-offs 2017 en écrasant Memphis 111 à 82 samedi, grâce notamment à Tony Parker, devenu le neuvième meilleur marqueur en play-offs de l'histoire de la NBA.

Fin de match compliquée pour les Cavaliers. Le champion en titre Cleveland n'a en revanche pas impressionné face à Indiana. Les Cavaliers se sont imposés 109 à 108, mais ont connu, comme souvent en saison régulière ces dernières semaines, une fin de match compliquée.


Tous les résultats des matches du 1er tour des play-offs NBA, disputés samedi :

CONFERENCE EST
A Cleveland,
Cleveland bat Indiana 109 à 108
Cleveland mène une victoire à zéro

A Toronto,

Milwaukee bat Toronto 97 à 83
Milwaukee mène une victoire à zéro

CONFERENCE OUEST
A San Antonio
San Antonio bat Memphis 111 à 82
San Antonio mène une victoire à zéro

A Los Angeles

Utah bat Los Angeles Clippers 97 à 95
Utah mène une victoire à zéro