Play-offs - NBA : Boston double la mise, Golden State débute fort

  • A
  • A
Play-offs - NBA : Boston double la mise, Golden State débute fort
Isaiah Thomas a battu son record de points marqués en un match qui était de 52 contre Miami en saison régulière.@ MADDIE MEYER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

L'équipe des Golden State a débuté sa série par une nette victoire sur Utah (106-94).

Emmené par un Isaiah Thomas survolté auteur d'un record personnel de 53 points, Boston a remporté mardi (129-119) son deuxième match dans la série qui l'oppose à Washington au 2e tour des play-offs NBA, tandis que Golden State a débuté sa série par une nette victoire sur Utah (106-94).

Les Celtics mènent 2-0. Les Wizards ont poussé les Celtics à la prolongation, mais Thomas, qui avait déjà marqué 20 points dans le seul quatrième quart-temps, en a ajouté 9 lors de cette période additionnelle remportée 15-5 par Boston. Les Celtics ont ainsi gagné les deux premiers duels joués sur leur parquet et mènent 2-0 dans cette demi-finale de conférence Est au meilleur des sept matches, avant de se rendre jeudi à Washington pour les deux rencontres suivantes.

Isaiah Thomas galvanisé. Ayant assisté samedi à l'enterrement de sa sœur décédée dans un accident de voiture alors qu'elle aurait fêté ses 23 ans mardi, Isaiah Thomas aurait pu être hors du coup... La perte d'une dent lors d'un choc dans le match n°1 dimanche aurait pu le déstabiliser... Au contraire, il a été galvanisé ! "Ma soeur... tout ce que je fais, c'est pour elle, elle me protège", a-t-il commenté après avoir réussi 18 de ses 33 tirs et 12 de ses 13 lancers francs.

"Je voulais gagner pour [ma soeur]". "Le moins que je puisse faire, c'est d'entrer sur le parquet et de jouer pour elle. Je ne pouvais pas ne pas jouer le jour de son anniversaire, je voulais gagner pour elle", a ajouté Thomas. Il l'a donc fait avec la manière puisqu'il a battu son record de points marqués en un match qui était de 52 contre Miami en saison régulière, son record en play-offs étant balayé de 10 points (42 contre Atlanta).


Les résultats de mardi : 

Boston - Washington : 129-119

Golden State - Utah : 106-94