Platini : "J'ai entièrement déclaré ces revenus"

  • A
  • A
Platini : "J'ai entièrement déclaré ces revenus"
@ AFP
Partagez sur :

Le président de l'UEFA, entendu comme témoin par la justice suisse, a justifié le montant de près de deux millions d'euros versé par la Fifa. 

Michel Platini a décidé de contre-attaquer. Le président de l'UEFA, entendu comme témoin par la justice suisse pour un versement suspect de 1,8 million d'euros de la Fifa, a indiqué qu'il avait "entièrement déclaré ces revenus aux autorités, conformément à la loi suisse". Il l'a annoncé dans une lettre adressée lundi au 54 fédérations européennes de son instance, dont l'AFP a eu une copie. Par ailleurs, Platini a écrit ce lundi "à la commission d'éthique de la Fifa pour lui demander de (l)'entendre afin de fournir toutes les informations supplémentaires qui pourraient être nécessaires afin d'éclaircir cette question si besoin était".



"Travailler sur un large éventail de questions relatives au football". Vendredi dernier, dans un communiqué, la justice suisse avait "reproché à Joseph Blatter un paiement (suspect) de deux millions de francs suisses (1,8 millions d'euros) en faveur de Michel Platini au préjudice de la Fifa, prétendument pour des travaux effectués entre janvier 1999 et juin 2002". "Ce paiement a été exécuté en février 2011", avait poursuivi la justice helvète. Dans sa lettre aux fédérations européennes, lundi, Platini précise : "pendant la période de 1998 à 2002, j'ai été employé par la Fifa pour travailler sur un large éventail de questions relatives au football".