Platini : décision du Tribunal arbitral du sport au plus tard le 9 mai

  • A
  • A
Platini : décision du Tribunal arbitral du sport au plus tard le 9 mai
Michel Platini sera fixé sur son sort le 9 mai au plus tard @ MICHAEL BUHOLZER / AFP
Partagez sur :

Le Français saura si la plus haute juridiction sportive accepte de lever sa suspension de six ans, infligée par la Fifa, avant le 9 mai. C'est son dernier recours. 

Une dizaine de jours au maximum, c'est le temps que pourrait encore durer le feuilleton Platini. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) prendra sa décision le 9 mai au plus tard sur la suspension de six ans infligée par la Fifa au président de l'UEFA, a annoncé vendredi son secrétaire général Mathieu Reeb à Lausanne, en Suisse. 

Dernier recours. Cette date butoir donnera donc un mois à l'UEFA, qui se réunit en Congrès lundi et mardi à Budapest, pour organiser l'élection d'un nouveau président avant l'ouverture de l'Euro en France, le 10 juin, si la suspension de l'ancien N.10 des Bleus pour "abus de position" devait être maintenue. Cette suspension serait alors définitive, le TAS étant la plus haute juridiction sportive. 

Une institution "indépendante". Michel Platini, qui a beaucoup oeuvré pour l'organisation de l'Euro, est "habité par la sérénité de celui qui dit la vérité", a plaidé son avocat, Maître Thibaud d'Alès, vendredi. "Il a hâte d'être entendu par une institution indépendante", a ajouté l'avocat, pour qui "la finalité poursuivie par la Fifa dès l'origine était d'écarter M. Platini de sa présidence".