Perche : Ninon Guillon-Romarin bat le record de France en sautant à 4,72 m

Ninon Guillon-Romarin 1280 Andrej ISAKOVIC / AFP
© Andrej ISAKOVIC / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La jeune perchiste de 22 ans a grappillé 1 centimètre sur le précédent record établi par Marion Fiack à 4,71 m. Le record du monde, lui, est toujours à 5,06 m.

Ninon Guillon-Romarin a battu le record de France du saut à la perche féminin avec une barre à 4,72 m, dimanche au All Star Perche de Clermont-Ferrand.

"Une véritable émulation" dans la perche. En janvier, à Orléans, la jeune perchiste de 22 ans avait déjà égalé la précédente marque de Marion Fiack à 4,71 m, établie en 2015. "Je suis ravie de cette performance qui montre que je progresse et que, techniquement, j'approche d'un bon niveau. L'ambiance formidable de la salle m'a aussi poussé à aller plus haut. On a la chance de voir apparaître une vraie densité dans la perche féminine et cela créé une véritable émulation", s'est réjoui celle qui termine 3e du concours de Clermont-Ferrand, remporté par l'Américaine Katie Nageotte (4,86 m).

Objectif : championnats du monde. "Je vais aller aux Championnats du monde la semaine prochaine avec l'envie de faire du mieux possible. Toutes les barres vont compter dans un concours de niveau égal et j'espère prendre beaucoup de plaisir pour représenter mon pays", a-t-elle ajouté. Ninon Guillon-Romarin fait partie, avec deux autres perchistes, Renaud Lavillenie et Axel Chapelle, des dix athlètes français sélectionnés pour les Mondiaux en salle de Birmingham (1er-4 mars). 

Le record du monde date d'août 2009 et un saut à 5,06 m de la Russe Yelena Isinbayeva.